Fiat 500X Yachting: Un yacht sur quatre roues
En ce début d'été, Fiat nous propose une nouveauté de saison. La gamme 500X vient ainsi s'enrichir d'une nouvelle version Yachting qui se caractérise par son grand toit ouvrant en toile. La série de lancement Yacht Club Capri est aussi proposée sur la petite 500C.
Vantant une nouvelle version de la Dolce Vita, Fiat va jusqu'à qualifier cette 500X Yachting de « découvrable ». Entendons nous, ce n'est pas vraiment un cabriolet, mais le remplacement du toit vitré ouvrant habituel par un module de toit en toile ouvrant permet de proposer la plus grande ouverture de toit sur le segment. Et une proposition inédite, ce type de toit relativement courant dans les années 60 ou 70 a aujourd'hui quasiment disparu sur l'autel d'un certain confort, malgré les progrès réalisés en matière d'étanchéité ou d'insonorisation. Il permet pourtant de profiter d'une conduite quasiment à ciel ouvert, bien plus en tout cas que les toits ouvrants, qui même panoramiques ne dégagent bien souvent qu'une ouverture très réduite.
L'arrivée de cette nouvelle variante est soulignée par le lancement d'une édition limitée « Yacht Club Capri ». Au programme une jolie livrée « ßleu Venezia » avec la toile du toit ouvrant coordonnée, quelques touches de chrome, liseré ivoire sur tout le pourtour de la carrosserie. Et à bord les teintes claires sont associées à une planche de bord rehaussée d'un aspect acajou vernis
Cette édition limitée est aussi proposée sur la petite 500C, avec la motorisation Firefly 1.0 BSG 70 ch.